Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
srcolmarguy
3 avril 2006

FCM - SRC : 2 - 1

Ne rien lâcher

Il est inutile de reparler longuement du dernier match : il ressemble de trop à celui contre Schiltigheim.

Après avoir marqué très tôt, nous avons subi la pression du FCM dans qu'ils puissent être dangereux : même si nous n'avons pas été toujours bons, des erreurs dont nous avons le secret ont facilité les choses et notre constante pression contre un FCM totalement dépassé en seconde mi-temps n'a servi à rien : le ressort, dans la tête de certains était cassé.

Pour Thierry et moi, les objectifs ne changent pas; si nous sommes loin des trois premiers, nos ambitions restent intactes : entrer dans les 5 premiers et gagner la Coupe d'encouragement.

Cependant, l'heure est venue de faire des choix. Les défaites ne sont pas une fatalité.

Mais nos compétences d'entraîneurs ont leurs limites : on ne peut rien pour celui qui ne veut pas réussir!

JC : ( 80 ' ) : mauvaise prise de balle sur un centre aérien sur le premier but, sortie tardive sur le second, et comportement lamentable à chaque ballon litigieux. Sans commentaire.

Baptiste ( 30 ' ) :+ : des dégagements ratés, en retard au marquage, aucun tackle, absent sur l'erreur de JC et sur le marquage sur le second but : une bien petite prestation.

Ludo : ( 70 ' ) : + / ++++ : rentré propre comme un sou neuf à la mi-temps, alors qu'il avait la consigne de s'imposer physiquement, il s'est enfin réveillé en seconde mi-temps et a placé quelques accélérations et une belle frappe; cependant, a paru souvent fatigué, vu le nombre de fois qu'il se replaçait en marchant, les mains sur les hanches.

Jérôme : ( 80 ' ) : +++++ : obligé de beaucoup compenser, de se battre à la limite, il a fait un très bon match.

Loic M. : ( 80 ' ) : ++++ : solide défensivement, il a été moins bon dans la relance courte et longue; cependant, l'entente avec Jérôme a bien fonctionné.

Loic : ( 50 ' ) : ++++ : s'il n'a pas réussi à peser dans l'organisation du jeu, il s'est battu et a gagné nombre de duels face au capitaine du FCM qui a disparu du match après sa rentrée. Prometteur.

Yunus : ( 80 ' ) : ++++ : que peut il faire de plus : il s'est battu, a rattrapé nombre d'erreurs collectives et a tout tenté; aurait du mettre davantage le peid sur le ballon.

Julien : ( 80 ' ) : ++++ : même s'il n'a pas été aussi performant que d'habitude, il a tout essayé : auteur d'une excellente passe sur Cédric, il s'est épuisé et aurait du lui aussi mettre davantage le pied sur le ballon. Sur son état physique, au vu du nombre de coups qu'il a pris et qu'il a donnés, il aurait du être sorti à 10 minutes de la fin : mais qui aurait pu bouger l'équipe et l'encourager comme il sait le faire ?

Benaissa : ( 80 ' ) : + : beaucoup trop discret, laissant ses partenaires du milieu s'épuiser, il s'est économisé pour refaire surface en seconde mi-temps et aurait du faire la décision sur une percée dans les 16 mètres bien maladroitement conclue. Ben doit se remettre en question et réapprendre à se faire mal : ce sera samedi face à Biesheim ou ce ne sera plus de sitôt.

Yannis : ( 55 ' ) : +++ : rentré à la mi-temps avec un équipement d'une propreté parfaite, il s'est cependant battu, a gagné quelques duels, mais n'a pas pesé dans le jeu; cependant, sa volonté n'est pas à mettre en cause, mais il doit encore hausser son niveau de jeu .

Cédric : ( 45 ' ) : ++++ : il a marqué un superbe but et a été l'attaquant le plus dangereux; cependant, il donne toujours l'impression de pouvoir en faire tellement plus!

Quentin : ( 55 ' ) : +++ : pas aussi mobile, ni aussi saignant que d'habitude, il a de plus manqué l'un ou l'autre contrôle devant les buts qui auraient du être décisifs; il est capable de mieux que cela!

Yann : ( 55 ' ) : +++ : moins percutant que samedi dernier, il a manqué de mobilité et de volonté : un match en demi-teinte.

Christopher : ( 25 ' ) : ++ : n'affichant plus la même volonté qu'en début de saison, il n'arrive pas à saisir sa chance et montrer qu'il a bien sa place : il lui reste les entraînements de la semaine pour nous prouver le contraire.

Publicité
Commentaires
A
ien a ki on nimporte koi ds les yeux c pa possible.
srcolmarguy
Publicité
Publicité