Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
srcolmarguy
10 avril 2006

SRC - BIESHEIM : 4 - 0

Il fallait arrêtrer l'hémorragie et mettre un terme à une série de trois défaites. Sans avoir produit un football génial, nous avons été forts défensivement dans toutes les zones, nous avons su être patients et opportunistes, en négociant au mieux la première erreur de Biesheim.

Face à des bleus regroupés en défense et jouant souvent mieux en appui que nous, il ne fallait rien lâcher et surtout ne pas leur permettre d'espérer quoi que ce soit chez nous.

L'excellente rentrée de Dorian Ackermann n'a rien changé, nous étions en place : espérons pour nos voisins qu'ils trouveront les ressources au plus vite pour échapper à la descente.

Xavier ( 80 ' ) : ++++ : difficile de noter un gardien qui n'a pas eu d'arrêt à faire; cependant, Xavier a paru déterminé, motivé et n'a pas commis d'erreur de placement, de prise de balle ou de relance. Il doit cependant mieux diriger sa défense, on ne l'a que trop peu entendu le faire.

Jérôme ( 80 ' ) : +++++ : au risque de me répéter, Jérôme a réussi à nouveau un excellent match : sérieux dans son rôle, commandant sa défense et très complémentaire avec Loic, c'est l'un des joueurs en grande forme.

Loic : ( 80 ' ) : +++++ : totalement impliqué dans son match, il n'a guère laissé d'espoir aux attaquants adverses; son plus gros point faible, c'est Loic lui-même. Il a toutes les qualités pour devenir un défenseur redoutable, à condition de décider dès maintenant de se donner à fond à chaque match, à chaque entraînement, dans toutes ses attitudes, dans tous ses gestes pour devenir de plus en plus constant.

Christopher : ( 70 ' ) : ++++ : match sérieux et grosse implication dans le rôle défensif et dans la relance. Christopher a fait un match au niveau qui est le sien.

Ludovic : ( 80 ' ) : ++++ : net progrès pour Ludo qui s'est montré inspiré dans le jeu offensif et solide sur le plan défensif. Ludo a trop de qualités pour faire des matchs en demi-teinte comme lors des matchs précédents. Espérons qu'il aura vraiment compris que l'on se fait bien plus plaisir et que l'on aide bien mieux ses partenaires quand on se donne pendant 80 minutes.

Loic W. : ( 80 ' ) : ++++ : pour sa première titularisation, Loic a parfaitement assumé son rôle : s'il n'a pas encore suffisamment osé, suffisamment provoqué la défense adverse, il a abattu un gros travail défensif, a relancé très proprement et a bien combiné avec Ludo.

Yunus : ( 80 ' ) : ++++++ : sur une jambe jeudi à l'entraînement, Yunus a fait un match exceptionnel de combativité, de clairvoyance. Une performance remarquable.

Julien ( 65 ' ) : +++ : Julien s'est un peu compliqué la vie pendant ce match : voulant trop se retourner au lieu de jouer simplement en appui, il a précipité les choses et a un peu bafouillé son football. Cependant, il a fourni un match remarquable de volonté et de combativité. Il est certain que dès samedi, Julien nous remontrera son vrai visage !

Yannis : ( 80 ' ) : + / ++++ : Yannis nous a montré deux visages bien différents pendant ce match : oubliant les consignes de replacement au milieu du terrain dès qu'on avait récupéré la balle pour libérer l'espace sur le côté, il a empéché Christopher de monter en bloquant la zone par sa présence. De plus , il a pris un carton jaune "pour l'ensemble de ses rouspétances" ( ce sont les explications que l'arbitre m'a fournies quand je lui ai posé la question ). Cependant, il ne faut pas oublier ses duels gagnés, ses bons ballons donnés, son implication dans le jeu. Mais pour réaliser un très bon match, il faut savoir respecter TOUTES les consignes.

Cédric : ( 45 ' ) : +++ : d'abord feu-follet, il s'est éteint au bout de 20 minutes pour disparaître du match. Quand il est rentré en seconde mi-temps, il a paru bien plus impliqué, bien plus motivé. Bizarre !

Quentin : ( 5 ' ) : +++ : motivé, plein d'envie, il n'a pas eu sa percussion, sa puissance habituelle et a trop  porté la balle en oubliant ses partenaires. Un week-end de Pâques pour se remettre de ses douleurs,  pour se faire une petite remise en question, et Quentin nous reviendra plus fort.

Baptiste ( 25 ) ' : très motivé déjà jeudi à l'entraînement ( enfin ! ), il est très bien rentré dans le match et a très bien contrôlé son côté gauche tout en donnant de bons ballons de relance. Espérons que ce soit le retour du VRAI Baptiste...

Publicité
Commentaires
srcolmarguy
Publicité
Publicité